Blog

Check-listes conception hygiénique des équipements, des utilités et des infrastuctures

Nos nouvelles check-listes conception hygiénique des équipements, des utilités et des infrastructures sont maintenant disponibles avec l’application mobile Auditaliaa.

Version en anglais en option.


Prudence avec la vaisselle en bambou

D’après 60 millions de consommateurs les récipients ou ustensiles de cuisine à base de bambou peuvent libérer des substances toxiques dans les aliments et font l’objet de nombreux rappels. Dans cet article on y apprend que le bambou étant une plante, celui-ci est utilisé sous forme de fibres ou de poudre agglomérées. Afin de réaliser l’agglomération, il est utilisé le plus souvent une résine plastique de mélamine-formaldéhyde. En cas de mauvaise qualité, elle relargue ses composants dans les aliments.

Image by Klaus Beyer from Pixabay

Vous voulez arriver plus facilement à évaluer les déclarations de conformité de vos fournisseurs de matériaux au contact. Utilisez notre nouvelle application Contactaliaa.


La digitalisation des RH progresse

Infopro Digital Études a réalisé pour Sopra HR Software et L’Usine Digitale une étude sur l’état de la numérisation des directions des ressources humaines. Il en ressort que la digitalisation n’est plus une question pour les DRH, même si des blocages organisationnels demeurent parfois dans les entreprises. La numérisation a permis de faciliter la collecte d’information, d’optimiser les processus RH et de simplifier le contrôle et la supervision d’informations.

https://www.usine-digitale.fr/article/barometre-sopra-hr-software-l-usine-digitale-la-digitalisation-des-rh-progresse.N923539


Fin du support de Microsoft Windows Server 2008 : comment faire ?

Windows Server 2008 ne bénéficie plus du support de Microsoft. Cela implique en théorie une mise à niveau vers une version plus récente de l’OS serveur de Microsoft. Néanmoins Microsoft propose de s’inscrire au programme de mise à jour afin de recevoir des correctifs pendant trois ans supplémentaires. Une autre solution de Microsoft consiste à migrer vers son cloud Azure. Une alternative passe par Amazon Web Services qui propose de migrer vers son cloud.

Microsoft (c)

Gagnez 1 heure par jour

En moyenne le temps moyen journalier passé à rechercher des informations en entreprise est d’1 heure.

Pixabay (c)

Fiabilisez et centralisez vos données QSA & HSE en un seul endroit pour ne plus perdre de temps à chercher de l’information.

En partageant l’accès à vos données, vous permettez à vos équipes de bénéficier, en temps réel, d’une vue d’ensemble des informations afin de pouvoir prendre plus rapidement les bonnes décisions pour vos produits et vos clients.

Utilisez notre solution logicielle en mode SaaS DIGITALIAA pour décloisonner vos équipes et sortir votre organisation de l’effet silo.

En mobilité ou au bureau, notre solution de travail collaboratif rend la collaboration plus efficace.

Digitaliaa (c)


Usine du futur : L’industrie agroalimentaire transforme aussi ses métiers

Selon une étude menée en 2018-2019 par Opcalim (ancien organisme financeur de la formation continue dans l’agroalimentaire), l’enjeu majeur du secteur sera d’adapter en permanence sa production aux exigences des consommateurs. Pour cela l’usine traditionnelle devra devenir une usine technologique et prédictive. Cette mue vers l’entreprise connectée est en marche, même si elle ne concerne aujourd’hui qu’une entreprise sur trois. La transformation numérique touchera aussi les ressources humaines. Enfin, la montée en compétences des collaborateurs sera aussi largement facilitée par les formations et cours en ligne, autres aspects de la révolution numérique dans l’agroalimentaire.

Contactez nous pour voir comment nous pouvons vous aider à réaliser cette transition numérique.

hommes et femmes travail
Crédit photo : Unsplash

fr_FRFrench
fr_FRFrench