Archives : 25 avril 2020

Arrêter de perdre de l’argent et de prendre des risques

Deux semaines de travail par an perdues suite à des dysfonctionnements informatiques, selon une étude mondiale réalisée pour le compte de Nexthink.

Flèche, Argent, Billet De Banque, Factures, Monnaie
Pixabay (c)

Passez à DIGITALIAA, la seule suite logicielle en mode SaaS française et conçue spécifiquement pour l’industrie alimentaire et ses fournisseurs qui vous en fait gagner et nous en sommes en mesure de vous le prouver avec notre nouvel outil de calcul de Retour sur Investissement (ROI).

Une enquête réalisée par Ionos sur la compréhension du Cloud Act révèle qu’une partie des entreprises françaises ne perçoivent pas les enjeux de cette législation américaine. Cette législation controversée, adoptée en 2018 par le Congrès américain, autorise les forces de l’ordre des États-Unis à accéder aux données stockées par les fournisseurs de cloud américains, y compris les données personnelles, et que les serveurs soient situés aux USA ou à l’étranger.

Notre solution est hébergée par un opérateur européen.


Reprenez la maîtrise des autocontrôles même en télétravail

Les équipes des services qualité et une partie de l’encadrement dans cette période de confinement COVID-19 sont en télétravail. Ainsi, une part des activités de l’entreprise n’est plus “visible” du fait de la diminution des visites sur le terrain.

Nous vous proposons nos solutions de surveillance à distance afin de pouvoir vous assurer que les autocontrôles et enregistrements associés sont bien réalisés comme prévus grâce à nos modules “live” permettant entre autres la prise de photos/ vidéos.

Vous pourrez également enregistrer les images/ vidéos qui constitueront des preuves de conformité exploitables facilement notamment quand les audits de certification ou de vos clients reprendront après le confinement COVID-19. En outre cette digitalisation vous fera gagner beaucoup de temps car vous aurez d’une part accès aux informations au fil de l’eau et vous n’aurez pas à votre retour une masse de dossiers à traiter.

Nos outils d’IA pourront vous aider comme l’analyse d’images et la reconnaissance de caractères (OCR).

Vous pourrez visualiser facilement, à tout moment, les enregistrements papiers non encore digitalisés notamment des paramètres relatifs au respect des spécifications, des autocontrôles (PRPo et CCP), réglages des machines, métrologie légale, opérations de nettoyage, lutte contre les nuisibles et respect d’autres PRP

Vous pourrez aussi, grâce à nos solutions de communication associées, échanger avec les opérateurs réalisant les autocontrôles et les orienter même à distance pour réaliser de nouveaux contrôles complémentaires ou en ce qui concerne la mise en œuvre des actions de correction ou correctives.

Nous pouvons également envoyer des alertes à vos équipes par SMS, e-mail… afin qu’ils n’oublient pas de réaliser les autocontrôles dont ils ont la charge suivant les fréquences et plans de contrôle déterminés.

La suite est à adapter avec vous, car ils ne s’agit que d’un aperçu de nos solutions, n’hésitez pas à rentrer en contact avec nous.


Pays de la Loire Investissement numérique

Ce dispositif aide les petites entreprises (moins de 50 salariés) dans leur démarche d’acquisition de nouveaux outils numériques, pour une réelle valeur ajoutée en termes de chiffre d’affaire et d’organisation des process. Découlant du Plan Régional pour l’Economie Numérique, Pays de la Loire Investissement numérique complète l’accompagnement du parcours de la numérisation aux côtés des actions de sensibilisation et d’aide au conseil (Pays de la Loire Conseil).

Le soutien régional prend la forme d’une subvention.
L’intensité d’aide est de 50 % du montant hors taxe des coûts éligibles, ces derniers devant au minimum atteindre 5 000 € HT. L’aide elle-même est plafonnée à 15 000 €.

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur ce dispositif.


Nouveauté : Réalisez des audits QHSE à distance avec Auditaliaa

Les référentiels de certifications IFS, BRC, FSSC 22000… ont suspendus les audits de certification mais demandent de leur prouver que votre système de management de la qualité et de la sécurité des aliments (SMSA) est toujours en place.

Il est fort à parier que les organismes certificateurs vont vous demander comment vous allez vous en assurer. On peut penser que le sujet du maintien des audits internes et des audits fournisseurs sera central dans la discussion.

Voir la note de BRCGS du 8 avril concernant le maintien des audits internes.

Nous vous proposons via notre application mobile Auditaliaa de réaliser un audit à distance (remote audit) à l’aide d’une simple tablette ou d’un smartphone.

Vous pourrez demander à un de vos collaborateurs présents sur un site de réaliser l’audit à votre place en le guidant, en lui demandant de prendre des notes, photos et de les annoter en live.

Pour les audits fournisseurs vous avez la possibilité d’inviter les fournisseurs à utiliser notre solution d’audit à distance.

Vous pouvez également vous procurer un rapport d’audit fournisseur déjà réalisé. Notre partenaire propose ce service.

Pour en savoir plus, veuillez nous contacter.