Edouard Philippe présentera le plan de déconfinement à l’Assemblée nationale mardi 28 avril à 15 heures. Cette présentation a pour objet de présenter le plan du gouvernement pour permettre à la France de sortir du confinement à partir du 11 mai.

L’enjeu du plan du gouvernement est de réussir à lever le confinement pour faire redémarrer un pays à l’arrêt économiquement parlant, sans pour autant relancer l’épidémie de coronavirus. Pour arbitrer ces choix, le gouvernement dispose des recommandations de son Conseil scientifique, listées dans deux documents mis en ligne samedi soir, l’un portant sur la reprise de l’école et l’autre sur les modalités globales du déconfinement à un horizon de deux mois.

Pixabay

Cette présentation est groupée avec une autre déjà prévue sur l’application de traçage “Stop Covid”. Elle sera suivie d’un débat et d’un vote par le Parlement.

L’enjeu ensuite pour les entreprises sera d’ajuster au mieux leur plan de reprise d’activité ainsi que leur plan de continuation d’activité afin d’assurer une pérennité de leurs activités.

Veuillez nous contacter pour obtenir une offre.

Notre force c’est notre réseau d’experts multi-compétences (communication, commercial, RH, qualité et sécurité des aliments, Santé & Sécurité au travail, Lean management…) qui est en mesure de vous aider dans la mise en place d’une démarche globale et durable.

Digitaliaa (c)