25% des PME utilisent toujours Windows XP et Office 2003 – une technologie Microsoft datant de plus de 10 ans et dont le support n’est plus assuré… Microsoft vient également d’annoncer ces tarifs pour le support afin de prolonger l’utilisation de Windows 7 et des systèmes d’exploitation des serveurs. Ils sont chers. Ainsi, bientôt, des milliers d’utilisateurs d’entreprises agroalimentaires et leurs fournisseurs vont devoir faire face à des problèmes sérieux en ce qui concerne leur performance mais aussi en terme de sécurité informatique.

Les salariés restent compétents sur une technologie seulement 2,5 années. Le coût de l’incompétence digitale pour les entreprises est évalué à plus de 2000€ par an et par salarié. La perte de productivité est évaluée à plus de 5 heures par mois et par salarié soit quasiment un jour ouvré. Seulement 53% des salariés de l’Union Européenne se sentent compétents dans l’utilisation des outils numériques car pour tirer la quintessence d’une suite bureautique de type MS-Office(c), G-suite(c), etc. il faut à un moment ou à un autre savoir programmer.

Nous vous proposons de regagner en compétitivité digitale pour être plus agile et que vos salariés restent compétents avec les technos qui nous entourent. Tout cela sans avoir à se préoccuper des outils mis à leur disposition afin qu’ils se concentrent sur leur vraie valeur ajoutée : résoudre les problèmes !

Notre solution SaaS DIGITALIAA passe par une migration progressive des postes de travail sur le Cloud en ce qui concerne la composante métier de vos équipes afin de disposer d’un outil toujours à jour et surtout en phase avec les meilleures approches du moment. Il va s’en dire que nous recherchons avec vous tout ce que nous pouvons automatiser, simplifier, améliorer comme activités ou tâches au sein de votre organisation afin de gagner du temps. Par exemple : éviter la saisie manuelle d’informations d’un fichier à un autre ou de formulaire papier à un fichier – éviter la pollution des boites émail par des taches qui pourraient être traitées via des applications dédiées – gagner du temps avec des applications mobiles – etc.

Notre politique est de proposer les coûts les plus bas possible pour réaliser cette transformation digitale. Comment ? Par la mutualisation des besoins et donc des coûts de développement entre plusieurs entreprises afin de les limiter au maximum.

Notre ambition est de vous proposer toute la performance de DIGITALIAA pour le prix d’un café par salarié et par jour.

Photo by rawpixel on Unsplash