Mapping environnemental

L’actualité récente nous rappelle au combien il est important de concevoir des infrastructures adéquates (conception hygiénique et respecter le zoning), d’adopter les meilleures pratiques d’hygiène (production et maintenance) pour les exploiter et de mettre en place un plan de contrôle environnemental pour s’assurer que les produits qui y sont fabriqués sont sains.

Notre module de mapping environnemental, vous permettra de mettre en œuvre un démarche de diagnostic de vos infrastructures et de vos pratiques opérationnelles ainsi que de votre plan de contrôle de l’environnement.

Vous pourrez à partir de cette application réaliser votre évaluation de la vulnérabilité à la contamination environnementale de vos produits et de vos procédés afin de décider des actions à mener en matière de zoning en fonction de la cartographie de vos installations.

Vous pourrez également dans ce module trouver des exemples de bonnes pratiques de conception en lien avec les réglementations applicables (EU & FR), les règles de l’art (EHEDG notamment) et les exigences des référentiels GFSI en la matière (IFS, BRC, FSSC 22000…).

Vous pourrez aussi avec ce module réaliser une consolidation de vos résultats de surveillance de l’environnement et les lier avec votre cartographie.

L’outil est adapté aux contaminants microbiologiques (pathogènes et d’altération) mais aussi aux contaminants chimiques, physiques et allergènes. Des fiches de dangers en fonction de la vulnérabilité des couples produits/ procédés vous sont proposées pour vous aider.

En outre, avec ce module, vous pourrez réaliser vos inspections de site (grille paramétrable, prise de photos, téléchargement de documents, workflow pour le plan d’actions) .