Maintenance et digitalisation

Une grande majorité d’agents de maintenance partent encore en tournée avec un carnet de notes et un stylo. Les informations collectées manuellement sont ensuite ressaisies dans des tableurs ou mieux dans l’outil de GMAO. Cela se traduit par une perte de temps et un risque de perte d’informations.

Les demandeurs d’actions transmettent à la maintenance des formulaires que la maintenance ressaisi afin de les transformer en bons d’intervention. Là aussi que de temps perdu.

Et si la maintenance était équipée de tablettes numériques pour collecter plus simplement les informations et prendre des photos et d’éditer directement leurs constats. Et si elle avait également la possibilité de consulter directement depuis l’application, la liste des équipements ou infrastructures à contrôler et adapter sa tournée. Et si les bases de données et les documents implémentés dans une application mobile lui permettaient de remplir plus rapidement des formulaires digitaux et d’avoir accès à des informations clefs concernant les équipements ou les infrastructures.

Et si les demandeurs pouvaient directement formuler leur demande d’intervention dans l’application et si la maintenance pouvait leur répondre directement quant à la prise en compte de leur demande.

Voici quelques exemples de ce que vous propose de faire notre nouveau module audit/ inspection/ check-list afin que les équipes de maintenance se recentre sur leur valeur ajoutée.