La viande de bœuf pourrait présenter un danger mortel à cause de superbactéries

Les superbactéries, capables de provoquer des épidémies, pourraient avoir pour source la viande provenant des fermes qui utilisent des antibiotiques, indique The Scientific Reports sur la base d’une étude qui a été réalisée par l’Université du Caire et qui met en garde contre le danger réel de voir tous les antibiotiques perdre leur efficacité.

La première source de superbactéries, qui sont capables de résister aux antibiotiques et de provoquer des épidémies parmi les hommes, pourrait être à l’avenir la viande, avant tout celle de bœuf, provenant d’animaux élevés dans des fermes ayant recours aux antibiotiques, ont fait savoir des biologistes dans un article publié par The Scientific Reports.

Vous avez besoin d’une base d’informations pour réaliser vos analyses HACCP, nous avons la solution avec notre module sur les dangers de contamination qui est régulièrement mis à jour sur la base de la littérature scientifique disponible (avis de l’ANSES, avis de l’EFSA, autres agences et articles de revue à comité de lecture). Notre module comporte la particularité de pouvoir lier votre base de données produits/ matières-ingrédients avec les dangers significatifs qui y sont associés.