Alertes sanitaires

Vers des procédures de retrait et de rappel renforcées

Le ministre de l’Économie et des Finances a mandaté le Conseil national de la consommation pour que ce dernier lui propose, d’ici à fin avril, des mesures pour renforcer l’efficacité des procédures de retrait et de rappel et faciliter une information rapide des consommateurs.

N’attendez pas en adoptant le module d’alertes sanitaires qui vous permet de suivre mais surtout d‘analyser l’impact en temps réel des alertes sanitaires (RASFF…) mais aussi des retraits/ rappels (DGCCRF, DGAL…).

En fonction de votre paramétrage, vous pourrez recevoir des notifications (email…) afin d’agir de façon proactive.

Le module d’alertes sanitaires est lié avec le module de veille réglementaire ce qui permet d’identifier les exigences réglementaires non respectées et de quantifier la déviation au regard des limites réglementaires.

Vous pourrez ainsi gérer des plans d’actions vers vos fournisseurs, vers vos clients, en interne ou vers vos sites/ filiales voire les autorités ainsi que les consommateurs et en conserver l’historique afin de démontrer votre conformité en matière de communication interactive.

Le module vous permet également de générer vos propres alertes et d’utiliser la plateforme pour communiquer vers les différentes parties intéressées.

Les datas analysés compilés dans une base de données vous permettront de mettre à jour vos analyses de risques Sécurité des aliments (HACCP), Food Fraud (VACCP) et Food Defense (TACCP).

Nous contacter : info@digitaliaa.com