24 janvier 2019 – Laval – gratuit : « comment et pourquoi digitaliser le processus QHSE pour les industries alimentaires ? »

Le 24 janvier 2019  à Laval de 15h à 18h nous avons le plaisir de vous inviter à Atelier : « comment et pourquoi digitaliser le processus QHSE pour les industries alimentaires »

La gestion de l’information est devenue clef dans vos organisations et les suites logicielles de type MS-Office montrent vite leurs limites même si vous êtes un pro des macrocommandes et des tableaux croisées dynamiques. Il vous faut faire face à une masse de données internes et externes toujours grandissante tout en ayant un effectif souvent constant et un temps réduit pour prendre les bonnes décisions.

Des outils nouveaux, ergonomiques, intuitifs, progressifs, collaboratifs et modernes mais également évolutifs en fonction de vos besoins sont donc à employer. Ceux reposant sur les technologies full-web sont particulièrement bien adaptés car très agiles et peu onéreux. Dans le cadre de votre projet de digitalisation vous devez également prendre en compte un facteur important, votre fournisseur connait-il les spécificités de votre métier ou souhaite-t-il vous vendre une solution standard à tout prix ?

L’atelier sera animé par nos experts transition numérique (qui sont aussi consultants en QHSE dans votre domaine) et en collaboration avec le Magazine Process Alimentaire.

Au programme :

– Comment mettre les technologies digitales modernes au service du processus QHSE mais surtout au service des Femmes & Hommes de l’ensemble de votre entreprise ?

– Que faut-il en attendre ?

  • Comment ne pas faire les mêmes erreurs qui auraient pu avoir lieu lors de la mise en place précédente de logiciels de gestion de production ?
  • Comment juger de la maturité de son équipe, comment les accompagner sans stress en mode projet;
  • Comment digitaliser à raison en tenant compte de vos spécificités métiers;
  • Quels gains potentiels : temps, économie, travail en équipe facilité, diminution des tensions avec les autres processus, amélioration de la relation avec les client et les fournisseurs, préparation aux audits inopinés…
  • Savoir interagir efficacement avec vos autres solutions digitales ERP, MES et LIMS… pour éviter de ressaisir plusieurs fois les mêmes informations.

– Démonstration des solutions DIGITALIAA orientées métiers (audit, zoning, surveillance de l’environnement de fabrication, gestion électronique des documents…);

 

Atelier gratuit mais sur invitation.

Pour obtenir votre invitation, veuillez nous contacter : info@digitaliaa.com

L’atelier sera suivi d’une galette des Rois. Boissons non alcoolisées car nous tenons à vous.

Cet atelier est exclusivement réservé à des industriels (agroalimentaires et à leurs fournisseurs). Ainsi par exemple, les demandes issues d’email non professionnel, de particuliers, d’entreprises exerçant des prestations de conseil, formation, expertise ainsi que des sociétés informatiques et assimilées seront systématiquement refusées.